Les participants à la réunion se lèvent et se promènent sur un balcon du Moscone Center South à San Francisco.

San Francisco accueille les réunions conjointes de mathématiques 2024 du 3 au 6 janvier

Près de 6 000 participants se réuniront cette semaine à San Francisco pour le plus grand événement annuel de mathématiques au monde.

San Francisco (3 janvier 2024) – Cette semaine, San Francisco accueille les Joint Mathematics Meetings 2024, le plus grand rassemblement annuel de mathématiques au monde, marquant la première convention de la ville de la nouvelle année. Organisé par l'American Mathematical Society, l'événement se déroule du 3 au 6 janvier et devrait attirer près de 6 000 participants.

L’événement revient à San Francisco pour la première fois depuis 2010, et l’American Mathematical Society s’attend à la plus forte participation depuis la pandémie. Des participants du monde entier se réuniront au Moscone Center, certifié LEED Platine, pour entendre des mathématiciens parler des dernières recherches sur des sujets urgents, notamment l'intelligence artificielle, le changement climatique et la justice éducative et sociale.

« Nous sommes vraiment ravis de nous rencontrer en personne à San Francisco pour le plus grand rassemblement mathématique au monde », a déclaré Lucy Maddock, directrice exécutive par intérim de l'American Mathematical Society. « Les réunions conjointes de mathématiques, connues sous le nom de JMM, mettront en contact près de 6 000 membres de la communauté mathématique, dont beaucoup viennent de la Bay Area. Le programme JMM comprendra des conférences, des expositions, des salons de l'emploi, une journée gratuite de divertissement mathématique pour les passionnés de mathématiques, et bien plus encore. Les sessions JMM de cette année porteront sur la recherche théorique, les mathématiques appliquées et des questions cruciales telles que l'intelligence artificielle (IA), le changement climatique et la propagation mondiale des maladies.

San Francisco Travel a indiqué que le JMM générerait un impact économique estimé à 7,4 millions de dollars pour la ville, d'après le calculateur d'impact des événements de Destinations International.

Près de 50 % des participants à la conférence seront des visiteurs de nuit, ce qui augmentera le taux d'occupation de la communauté hôtelière de San Francisco. Le San Francisco Marriott Marquis servira d'hôtel siège pour la conférence.

« Nous sommes honorés d'être l'hôtel siège des Joint Mathematics Meetings, où convergent l'intellect et l'innovation », a déclaré John Anderson, directeur général du San Francisco Marriott Marquis. « En tant que plaque tournante de ce prestigieux rassemblement, le San Francisco Marriott Marquis accueille avec impatience des esprits brillants issus de divers domaines mathématiques, favorisant une atmosphère de découverte et de collaboration parfaitement alignée avec l'esprit d'innovation de San Francisco !

Tourisme à San Francisco

La San Francisco Travel Association est l'organisation officielle de marketing de destination de la ville et du comté de San Francisco. La ville est l'une des principales destinations touristiques et de réunions aux États-Unis et a accueilli 21,9 millions de visiteurs en 2022. Les dépenses touristiques totales en 2022 ont dépassé 7,7 milliards de dollars. L'industrie du tourisme est la plus grande source de revenus extérieurs pour l'économie de San Francisco et soutient plus de 53 000 emplois.

Pour plus d'informations sur les réservations, les activités et plus encore à San Francisco, visitez lv.100shenbing.com .

Suivez San Francisco Travel sur Facebook ( www.facebook.com/onlyinSF/ ), Instagram ( www.instagram.com/onlyinsf/ ) et Twitter ( www.twitter.com/onlyinsf ). Les hashtags sont #sftravel et #AlwaysSF.

Liens vers les images et informations :

• Les communiqués de presse et autres ressources médiatiques sont disponibles sur lv.100shenbing.com/media
  • La photothèque de photos et de vidéos de voyage de San Francisco est disponible sur photos.100shenbing.com
  • Pour recevoir régulièrement des nouvelles et des mises à jour dans les newsletters électroniques de San Francisco Travel, visitez lv.100shenbing.com et faites défiler jusqu'à « Inscription à la newsletter ».